Enseignement

Wendy a commencé à enseigner en 2013 lors de son entrée en formation. Elle débute avec des remplacements dans différentes écoles : Matina Lowna en Classique, PLG de Gradignan en Classique et Jazz, ainsi que le Slide Studio Mérignac/Bruges en Classique, Jazz et Contemporain. Wendy a obtenu le diplôme d’état de professeur de danse, option Jazz, en juin 2016 au Centre Chorégraphique James Carlès de Toulouse. Elle enseigne depuis dans plusieurs structures de Bordeaux et son agglomération.

Wendy vous propose des cours particuliers et collectifs de Modern’jazz, Contemporain, Street Jazz, éveil et initiation, Salsa et Bachata, ainsi que de nombreux tutoriels disponibles, sur son Instagram ainsi que sur la page tutoriel, et la préparation aux différents concours et à l’Examen d’Aptitude Technique du diplôme d’état.

Depuis 2017, elle exerce au sein de l’Association Adagio à Pompignac, en dispensant des cours de Modern’jazz, de Street jazz, et de Classique, de l’éveil au niveau avancé. Elle élabore le spectacle de fin d’année ainsi que des projets annexes de l’association (carnaval de la ville, marché de noël….) où les élèves se produisent. Une comédie musicale est en préparation en collaboration avec l’école de musique de Pompignac pour 2023…

Elle dispense également des cours de jazz et de contemporain pour les adultes du niveau débutant à avancé à Talence dans l’Association En2temps3mouvements. Cette association met l’accent sur la création artistique et la participation des élèves à différents concours et représentations à l’échelle départementale, régionale et nationale.

« Le sol détient une puissance inouïe, ne pas s’en servir serait un tort. De ce fait, je ne passe pas une journée sans me nourrir de lui… »

TREBIER WENDY

D’autres cours de jazz pour les enfants, les adolescents ainsi que les adultes sont dispensés au sein de l’école ChoréArt, à Créon, école disposant d’une compagnie professionnelle. C’est une école formant les amateurs à devenir des danseurs et pourquoi intégrer la compagnie.

Découvrez également des cours de pré-ados et ados jazz dans l’école des arts de la danse H25 sur Bordeaux. Basée sur la danse classique, cette école a fait confiance à Wendy pour élargir son champ des possibles et faire découvrir une nouvelle discipline à ses élèves. S’efforçant d’éduquer les corps et de les préparer à un avenir de danseur, le plaisir et le métissage sont les mots d’ordre de ce centre des danses.

Chaque été, vous pouvez aussi la retrouver lors de lOpen Dance, stage annuel, mis en place en collaboration avec Marie Boussarie, professeur diplômée d’état en jazz, afin de faire découvrir des chorégraphes de divers horizons aux élèves bordelais. Au cours de la première édition, Frédéric Jean Baptiste, professeur au Lax studio et studio Harmonic de Paris, et Laureen Elizabeth, danseuse de la Martha Graham Company, étaient les invités d’honneur aux cotés des deux professeurs résidents Marie Boussarie et Wendy Trebier.

Régulièrement, découvrez ici, des morceaux diffusés en cours de danse